Prescription Béton est un magazine d’informations professionnelles spécialisé dans l’actualité de la construction béton. Christine Raynaud, rédactrice en chef, explique comment ITCelerator simplifie les processus de vente pour la construction et la préfabrication béton en comparant l’approche du CPQ à un BIM « commercial » sur mesure.
Extrait de l’interview de Stéphane Kors, dirigeant et fondateur d’ITCelerator.
« P.B. : Vous intervenez dans le monde de la construction, quelle est votre valeur ajoutée pour les chantiers et plus particulièrement pour la préfabrication béton ?
S.K. : Les préfabricants béton se doivent de proposer des offres sur mesure fiables en un minimum de temps, tout en garantissant une rentabilité optimale. Chez ITCelerator, nous adaptons notre accompagnement pour répondre à ces enjeux en aidant ces acteurs à choisir la meilleure solution CPQ.
L’objectif est d’implémenter la solution de vente la plus performante, tenant compte des règles
de l’art et des réglementations (légales et environnementales).
Ainsi, nous mettons en oeuvre des guides de choix pour configurer en temps réel tous les paramètres propres à un projet de construction (choix des éléments de construction, dosages, empreinte carbone, logistique, etc.). Une fois l’application CPQ paramétrée par ITCelerator, l’utilisateur va très facilement pouvoir construire son offre commerciale sur mesure. Il va disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires à améliorer sensiblement son chiffre d’affaires (volume, valeur, up et cross-selling, etc.), en intégrant au besoin une visualisation en 2D voire en 3D réaliste soutenue par une projection en réalité augmentée.
Le processus de préfabrication nécessite une coordination précise entre différentes équipes et services, tels que la conception, la fabrication, la logistique et les ventes. Les plateformes collaboratives CPQ y répondent en offrant une vue d’ensemble centralisée et en temps réel de tous les projets et configurations produits en cours. Cela contribue à une meilleure coordination et à une exécution plus rapide, plus efficace et plus fiable des chantiers. Le CPQ réduit ainsi les retards ainsi que tout risque d’erreurs manuelles liées à de multiples ressaisies. (…) »
Retrouvez l’article complet dans Prescription Béton.
Merci à Christine Raynaud et à l’ensemble de la rédaction !