Verre & Protections est un magazine d’informations professionnelles spécialisé dans l’actualité du secteur des vitrages, menuiseries et protections. Frédéric Taddei, rédacteur en chef de cette référence dans la profession présente les atouts de la 3D couplée au CPQ à travers la success story KparK.
« Le CPQ s’adresse à des marchés qui ont un certain degré de complexité, que cela soit dans le produit en lui-même, dans la combinaison de produits différents, ou la complexité liée aux tarifs ou celle des appels d’offres auxquels industriels et distributeurs doivent répondre.
« L’offre KparK est étendue : fenêtres, volets, portes de toutes natures, stores, portails et clôtures, le tout sur-mesure ce qui en fait une offre complexe. « Rendre le catalogue produits accessible de manière simple, attractive et rapide aux clients était un enjeu de taille lors la rencontre entre ITCelerator et KparK« . François Banse, directeur du digital de KparK, déclare : « Au-delà de la qualité des produits que nous proposons, nous avons toujours accordé une importance majeure à l’offre de services associés.
Ainsi, nous avons sollicité ITCelerator pour nous accompagner dans l’intégration d’un outil de configuration orienté besoins clients. Un outil intuitif, rapide et simple qui permet à nos techniciens conseil de se concentrer sur leur expertise de la vente« , ajoute François Banse.
Une grande partie des gammes KparK est intégrée au configurateur 3D Epicor CPQ. Dernièrement c’est la toute nouvelle offre de pergolas qui a été implémentée par ITCelerator en un peu moins de deux mois, une performance de rapidité ! »
Retrouvez l’article complet dans le n°142 p.76 de Verre & Protections.
Merci à Frédéric Taddei et à l’ensemble de la rédaction !